La procédure de pré-inscription aux DU-DIU-FC pour l'année universitaire 2024-2025 est ouverte.
1- Vous pouvez, dès à présent, demander une autorisation d'inscription pour le diplôme souhaité auprès du secrétariat universitaire en charge du diplôme
2- Une fois l'autorisation d'inscription obtenue, vous pourrez, à partir du 17 juin 2024, renseigner en ligne un formulaire de pré-inscription et le télécharger
3- Vous devrez ensuite déposer, également en ligne, votre dossier complet (formulaire renseigné + pièces justificatives) avant la date indiquée sur votre autorisation d’inscription.
• Formation initiale :
-les internes en DESC de médecine d'urgence, en DES d'anesthésie-réanimation justifiant de leur activité médicale en milieu maritime.
• Formation continue :
-docteurs en médecine justifiant de l'une de ces conditions : titulaire de la capacité de médecine d'urgence, du DESC de médecine d'urgence, du DES d'anesthésie-réanimation, du DESC de réanimation médicale ou justifiant d'une expérience médicale professionnelle en milieu maritime.
-infirmiers justifiant d'une activité ou expérience ou de compétence particulière en milieu maritime.
Objectif(s) de la formation
Former des médecins ou infirmiers à la spécificité de la médecine d'urgence en milieu maritime.
Compétences acquises
-Maîtrise de l'aspect logistique des secours en milieu maritime.
-Prise en charge des urgences individuelles ou collectives en milieu maritime.
-Mise en application de la télé-médecine au secours maritime.
Modalités d’enseignement
Enseignant(s) responsables(s) :
J.E de la COUSSAYE
CHU Nîmes
Examens :
-Obligation d'assiduité aux cours
-Examen Oral + exercice pratique collectif + production d'un mémoire
Capacité et date :
Capacité d'accueil limitée
Début des enseignements : novembre 2024
Fin des enseignements : mai 2025
(à titre indicatif et sous réserve de modification)
Le programme détaillé des enseignements sera communiqué ultérieurement aux candidats inscrits à la formation, en amont du début des enseignements par le secrétariat universitaire.
Contacts
Autorisation d'inscription :
Autorisation d'inscription délivrée par l'un des responsables pédagogiques après dépôt de candidature auprès du secrétariat universitaire :
Secrétariat DARDUR - CHU Nîmes : secretariat.dardur@chu-nimes.fr (inscriptions à Marseille)
Votre dépôt de candidature doit comprendre l'envoi :
-d'un CV
-d'une lettre de motivation
-de la copie des diplômes
-d'un certificat de non contre-indication à la pratique des activités aquatiques et sub-aquatiques
La capacité d’accueil du diplôme étant limitée, il est recommandé d'entamer les démarches dès que possible.
N'attendez pas le début des enseignements pour envoyer votre demande d'autorisation d'inscription.
Renseignements :
Pour tout renseignement relatif à la formation, au tarif et à l'inscription contactez :
Secrétariat Universitaire de Marseille :
Tél : 04.66.68.30.50
Mail : secretariat.dardur@chu-nimes.fr
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