Les inscriptions aux DU-DIU ou aux Formations courtes pour l'année universitaire 2023/2024 ne
sont pas encore ouvertes. Toutefois, vous pouvez déjà demander une autorisation d'inscription pour le diplôme souhaité.
Vous pourrez ensuite télécharger votre dossier de pré-inscription à partir du 17/06/2022
Le traitement des dossiers s'effectuera entre le 22/08/2022 et
le 03/01/2023
• Formation initiale :
-les internes en DESC de médecine d'urgence, en DES d'anesthésie-réanimation justifiant de leur activité médicale en milieu maritime.
• Formation continue :
-docteurs en médecine justifiant de l'une de ces conditions : titulaire de la capacité de médecine d'urgence, du DESC de médecine d'urgence, du DES d'anesthésie-réanimation, du DESC de réanimation médicale ou justifiant d'une expérience médicale professionnelle en milieu maritime.
-infirmiers justifiant d'une activité ou expérience ou de compétence particulière en milieu maritime.
Objectif(s) de la formation
Former des médecins ou infirmiers à la spécificité de la médecine d'urgence en milieu maritime.
Compétences acquises
-Maîtrise de l'aspect logistique des secours en milieu maritime.
-Prise en charge des urgences individuelles ou collectives en milieu maritime.
-Mise en application de la télé-médecine au secours maritime.
Modalités d’enseignement
Enseignant(s) responsables(s) :
J.E de la COUSSAYE
CHU Nîmes
Examens :
-Obligation d'assiduité aux cours
-Examen Oral + exercice pratique collectif + production d'un mémoire
Capacité et date :
Capacité d'accueil limitée
Début des enseignements : novembre
Fin des enseignements : juin
Le programme détaillé des enseignements sera communiqué ultérieurement aux candidats inscrits à la formation, en amont du début des enseignements par le secrétariat universitaire.
Contacts
Autorisation d'inscription :
Autorisation d'inscription délivrée par l'un des responsables pédagogiques après dépôt de candidature auprès du secrétariat universitaire :
Secrétariat DARDUR - CHU Nîmes : secretariat.dardur@chu-nimes.fr (inscriptions à Marseille)
Votre dépôt de candidature doit comprendre l'envoi :
-d'un CV
-d'une lettre de motivation
-de la copie des diplômes
-d'un certificat de non contre-indication à la pratique des activités aquatiques et sub-aquatiques
La capacité d’accueil du diplôme étant limitée, il est recommandé d'entamer les démarches dès que possible.
N'attendez pas le début des enseignements pour envoyer votre demande d'autorisation d'inscription.
Renseignements :
Pour tout renseignement relatif à la formation, au tarif et à l'inscription contactez :
Secrétariat Universitaire de Marseille :
Tél : 04.66.68.30.50
Mail : secretariat.dardur@chu-nimes.fr
Pour visualiser le tarif, veuillez tout d'abord sélectionner votre profil