Les inscriptions aux DU-DIU ou aux Formations courtes pour l'année universitaire 2023/2024 ne
sont pas encore ouvertes. Toutefois, vous pouvez déjà demander une autorisation d'inscription pour le diplôme souhaité.
Vous pourrez ensuite télécharger votre dossier de pré-inscription à partir du 17/06/2022
Le traitement des dossiers s'effectuera entre le 22/08/2022 et
le 03/01/2023
Ouvert à la seule FC:
Docteur en Médecine qualifiés en : Chirurgie Générale, Chirurgie Plastique, Chirurgie Vasculaire, Dermatologie,
Gynécologie-Obstétrique, Gérontologie,
Gynécologie Médicale, Urologie, Médecine Physique et Réadaptation Fonctionnelle, Médecine Générale, Sexologie.
Sages-femmes.
Tout candidat ayant un diplôme de médecin et dont la demande a été validée par le coordonnateur du diplôme.
Les autres professions de santé ne pourront s’inscrire que de manière dérogatoire sur demande écrite du responsable.
Objectif(s) de la formation
Assurer et apporter un suivi sur les nouvelles pratiques et supports techniques utilisés dans la médecine de reconstruction et de restauration aux diplômés du DU "Médecine et Chirurgie reconstructrice et plastique pelvi-périnéale" mais également pouvoir assurer une actualisation des compétences auprès des autres praticiens.
Compétences acquises
Grâce à ces formations pratiques les médecins formés au DU pourront appliquer rapidement leurs acquis dans leurs pratiques personnelles.
Modalités d’enseignement
Enseignant(s) responsables(s) :
P. Mares
CHU Nîmes
Autres Enseignant(s) :
V. LETOUZEY
R. DE TAYRAC
Enseignement :
Volume horaire total d'enseignement : 28h dont 7h en elearning, 6h en CM et 15h de TP
20h de stage
5h de projet tuteuré
Durée :
Formation courte
Examens :
- QCM et oral
- Non diplômant
- Attestation de suivi signée par le responsable pédagogique en fin de formation
Capacité et date :
Période d'enseignement : Mai à Juin
Capacité d'accueil limitée
Contacts
Autorisation d'inscription :
L’autorisation d’inscription est indispensable et devra être jointe au dossier de pré-inscription.
Autorisation d'inscription délivrée par le responsable pédagogique sur présentation d’un CV et d’une lettre de motivation, à envoyer par mail à :
Secrétariat universitaire : Véronique DA COSTA-REIS
Tél : 04.66.02.81.29
Mail : veronique.da-costa-reis@umontpellier.fr
Renseignements :
Pour tout renseignement relatif à la formation et aux enseignements, contactez :
Secrétariat universitaire : Véronique DA COSTA-REIS
Tél : 04.66.02.81.29
Mail : veronique.da-costa-reis@umontpellier.fr
Pour visualiser le tarif, veuillez tout d'abord sélectionner votre profil
Formation continue financée par un organisme payeur
Vous êtes un professionnel de santé et votre employeur ou un organisme tiers prend en charge vos frais de formation (droits d’inscription)
Formation continue financée à titre personnel
Vous êtes un professionnel de santé et vous financez vous-même vos frais de formation (droits d’inscription)
Ou
Si vous êtes un professionnel du paramédical et libéral, vous pouvez bénéficier le cas échéant d'une aide du F.I.F.P.L.
Il vous appartient en amont de votre inscription de vous rapprocher du FIFPL pour connaître les modalités éventuelles de cette aide financière
(toutes les formations ne sont pas éligibles à une telle aide).
Si vous êtes éligible à une telle aide, merci de nous le mentionner dans votre dossier d'inscription.