Nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans tous les locaux de la Faculté de Médecine et ce conformément à la réglementation nationale qui impose à compter du 1er août 2020, le port du masque dans tous les ERP nationaux.
De plus, suivant l'évolution de la crise sanitaire, vous serez tenu informé des éventuels changements et adaptations quant aux modalités d'enseignement des formations proposées.
Maladies de l'hémostase
Diplôme d’Université Cet enseignement fait le lien entre les aspects biologiques, radiologiques et clinique pour grands types de maladies de l'hémostase : maladies hémorragiques, hémophilie, maladies thrombosantes.
Les inscriptions aux DU-DIU ou aux Formations courtes pour l'année universitaire 2021/2022 ne
sont pas encore ouvertes. Toutefois, vous pouvez déjà demander une autorisation d'inscription pour le diplôme souhaité.
Vous pourrez ensuite télécharger votre dossier de pré-inscription à partir du 01/07/2021
Le traitement des dossiers s'effectuera entre le 23/08/2021 et
le 06/12/2021
Assurer une formation spécialisée sur les groupes de maladies de l'hémostase :
Maladies hémorragiques, hémophilie, maladies thrombosantes
Compétences acquises
-Connaissances fondamentales sur l'hémostase et ses pathologies
-Compréhension des maladies thrombosantes
-Prise en charge des thromboses veineuses
-Gestion des traitements antithrombotiques
-Modalités de traitement de l'hémophilie et des maladies hémorragiques congénitales
-Aspects cliniques des maladies acquises de l'hémostase
Enseignement :
Volume horaire total d'enseignement : 65h
(Présence obligatoire aux 2 séminaires )
Durée :
1 an
Examens :
Examen écrit (cas cliniques)
Capacité et date :
Capacité d'accueil limitée
Début des enseignements : janvier
Fin des enseignements : juin
Le programme détaillé des enseignements vous sera communiqué ultérieurement, en amont du début des enseignements, par le secrétariat universitaire.
Contacts
Autorisation d'inscription :
L’autorisation d’inscription est indispensable et devra être jointe au dossier de pré-inscription.
Autorisation d'inscription du responsable pédagogique délivrée après dépôt de candidature auprès du secrétariat universitaire:
dominique.rubiola@umontpellier.fr
Votre dépôt de candidature doit comprendre l'envoi :
-d'un CV
-d'une lettre de motivation
-de la copie des diplômes
La capacité d’accueil du diplôme étant limitée, il est recommandé d'entamer les démarches dès que possible.
N'attendez pas le début des enseignements pour envoyer votre demande d'autorisation d'inscription.
Renseignements :
Pour tout renseignement relatif à la formation et aux enseignements, contactez :
Secrétariat Universitaire: Dominique RUBIOLA
Tél : 04.67.02.70.36
Mail : dominique.rubiola@umontpellier.fr
Pour visualiser le tarif, veuillez tout d'abord sélectionner votre profil
Formation continue financée par un organisme payeur
Vous êtes un professionnel de santé et votre employeur ou un organisme tiers prend en charge vos frais de formation (droits d’inscription)
Formation continue financée à titre personnel
Vous êtes un professionnel de santé et vous financez vous-même vos frais de formation (droits d’inscription)
Ou
Vous êtes étudiant dans un établissement d’enseignement supérieur étranger
Ou
Vous recevrez une aide du F.I.F.P.L. (vous devez le préciser lors de l'envoi de votre dossier)
Formation initiale
Vous relevez de la formation initiale :
Si vous êtes déjà inscrit en 2021-2022 dans l’une des universités de Montpellierà un diplôme national (Licence, Master, DFMSA, DES, DESC, Doctorat, DE d’infirmier(e), etc.) donc autre qu’à un DU/DIU