La procédure de pré-inscription aux DU-DIU-FC pour l'année universitaire 2024-2025 est ouverte.
1- Vous pouvez, dès à présent, demander une autorisation d'inscription pour le diplôme souhaité auprès du secrétariat universitaire en charge du diplôme
2- Une fois l'autorisation d'inscription obtenue, vous pourrez, à partir du 17 juin 2024, renseigner en ligne un formulaire de pré-inscription et le télécharger
3- Vous devrez ensuite déposer, également en ligne, votre dossier complet (formulaire renseigné + pièces justificatives) avant la date indiquée sur votre autorisation d’inscription.
Mettre à la disposition des soignants mahorais ou réunionnais (médecins, pharmaciens et paramédicaux) qui à des titres divers préoccupés par les problèmes de plaies et cicatrisations (escarres,
ulcères, brulures, plaies diabétiques et plaies post-chirurgicales, plaies spécifiques tropicales et locales...), une formation théorique et pratique dans ce domaine.
Compétences acquises
L’obtention du DU est une étape indispensable pour pouvoir prétendre à terme devenir expert en plaies et cicatrisation. Formation de référents en plaies et cicatrisations autorisant la pratique en binôme médecin paramédical sur un mode protocole de coopération, actuellement rémunéré.
Modalités d’enseignement
Enseignant(s) responsables(s) :
L. TEOT
CHU Montpellier
b>Enseignement :
•Volume horaire total d'enseignement : 100h
•Production d'un mémoire
Durée :
1an
Examens :
-Examen écrit
-Mémoire
Capacité et date :
Capacité d'accueil limitée
Début des enseignements : novembre 2024
Fin des enseignements : juin 2025
(à titre indicatif et sous réserve de modification)
Le programme détaillé des enseignements vous sera communiqué ultérieurement, en amont du début des enseignements, par le secrétariat universitaire.
Contacts
Autorisation d'inscription :
NON OUVERT en 2024-2025
L’autorisation d’inscription est indispensable et devra être jointe au dossier de pré-inscription.
Autorisation d'inscription délivrée par le responsable pédagogique après dépôt de candidature auprès du secrétariat universitaire :
sarah.avignon@umontpellier.fr
Votre dépôt de candidature doit comprendre l'envoi :
-d'un CV
-d'une lettre de motivation + lettre de recommandation
-de la copie des diplômes
La capacité d’accueil du diplôme étant limitée, il est recommandé d'entamer les démarches dès que possible.
N'attendez pas le début des enseignements pour envoyer votre demande d'autorisation d'inscription.
Renseignements :
Pour tout renseignement relatif à la formation et aux enseignements, contactez :
Secrétariat Universitaire : Sarah AVIGNON
Tél : 04.67.66.49.53
Mail : sarah.avignon@umontpellier.fr
Pour visualiser le tarif, veuillez tout d'abord sélectionner votre profil
Formation continue financée par un organisme payeur
Vous êtes un professionnel de santé et votre employeur ou un organisme tiers prend en charge vos frais de formation (droits d’inscription)
Formation continue financée à titre personnel
Vous êtes un professionnel de santé et vous financez vous-même votre formation (paiement personnel des droits d’inscription)
NB : Possibilité de remboursement totale ou partielle de vos frais de formation par le FIFPL, en fin de formation.
Il vous appartient de vous rapprocher de cet organisme pour connaître les modalités de cette aide financière (éventuelle)
qui n’est réservée qu’à certaines formations et à certaines catégories de professionnels de santé.
Ou
Vous êtes étudiant dans un établissement d’enseignement supérieur étranger