Si je suis inscrit à une formation et que j'ai déjà payé les droits d’inscription à celle-ci, je dois solliciter une demande de remboursement auprès de l'enseignant responsable du diplôme.
Pour ce faire, je dois adresser ma demande expresse et circonstanciée par mail au secrétariat universitaire en charge du diplôme accompagné d'un document justifiant de ma situation.
Une fois que l’enseignant responsable aura donné son avis sur ma demande, celle-ci sera transmise à Madame la Doyenne de l'UFR de Médecine de Montpellier-Nîmes.
En cas de décision favorable à ma demande, je devrai transmettre au bureau des DU-DIU mon RIB en version PDF (l'agence comptable n'accepte que les RIB contenant le logo de la banque et bloque tous les autres, type copies écrans, RIB édités aux distributeurs, photos issues de téléphones portables, etc...). Si je transmets le RIB d’une tierce personne, je dois compléter une attestation spécifique.
À réception de l'ensemble des documents, le bureau des DU-DIU pourra formaliser le remboursement de mes droits.
Le remboursement ne sera pas immédiat, il doit être traité ensuite par l'agence comptable ; il faut compter environ 40 à 60 jours pour que la somme soit versée sur le compte créditeur.