Si je suis inscrit à une formation et que j'ai déjà payé les droits d’inscription à celle-ci, je dois solliciter une demande de remboursement auprès de l'enseignant responsable du diplôme.
Pour ce faire, je dois adresser ma demande expresse et circonstanciée par mail au secrétariat universitaire en charge du diplômer accompagné d'un document justifiant de ma situation.
Une fois que l’enseignant responsable aura donné son avis sur ma demande, celle-ci sera transmise à Madame la Doyenne de l'UFR de médecine de Montpellier-Nîmes.
En cas de décision favorable à ma demande, je devrai transmettre au bureau des DU-DIU mon scol'pass que j'ai reçu par mail lors de mon inscription et mon RIB (en sachant que l'agence comptable n'accepte que les RIB avec le logo de la banque (de préférence en PJ sous PDF) et bloque tous les autres, type copies écrans, RIB édités aux distributeurs, photos issues de téléphones portables, etc...). Si je transmets le RIB d’une tierce personne, je dois compléter une attestation spécifique.
A réception de ces documents le bureau des DU-DIU pourra formaliser le remboursement de mes droits. Le remboursement ne sera pas immédiat, il doit être traiter ensuite par l'agence comptable.
Pour des demandes de remboursement entre septembre et janvier, le remboursement sera formalisé à partir de février.
Pour des demandes de remboursement entre février et mai, le remboursement sera formalisé au plus tard début juin.
Une fois la formalisation réalisée dans les applicatifs, il faut compter environ 30 à 45 jours pour que la sommes soit versée sur le compte créditeur..