La procédure de pré-inscription aux DU-DIU-FC pour l'année universitaire 2024-2025 est ouverte.
1- Vous pouvez, dès à présent, demander une autorisation d'inscription pour le diplôme souhaité auprès du secrétariat universitaire en charge du diplôme
2- Une fois l'autorisation d'inscription obtenue, vous pourrez, à partir du 17 juin 2024, renseigner en ligne un formulaire de pré-inscription et le télécharger
3- Vous devrez ensuite déposer, également en ligne, votre dossier complet (formulaire renseigné + pièces justificatives) avant la date indiquée sur votre autorisation d’inscription.
Ouvert uniquement en formation continue :
Docteur en Médecine qualifiés en : Chirurgie Générale, Chirurgie Plastique, Chirurgie Vasculaire, Dermatologie,
Gynécologie-Obstétrique, Gérontologie,
Gynécologie Médicale, Urologie, Médecine Physique et Réadaptation Fonctionnelle, Médecine Générale, Sexologie.
Sages-femmes.
Tout candidat ayant un diplôme de médecin et dont la demande a été validée par le coordonnateur du diplôme.
Les autres professions de santé ne pourront s’inscrire que de manière dérogatoire sur demande écrite du responsable.
Objectif(s) de la formation
Assurer et apporter un suivi sur les nouvelles pratiques et supports techniques utilisés dans la médecine de reconstruction et de restauration aux diplômés du DU "Médecine et Chirurgie reconstructrice et plastique pelvi-périnéale" mais également pouvoir assurer une actualisation des compétences auprès des autres praticiens.
Compétences acquises
Grâce à ces formations pratiques les médecins formés au DU pourront appliquer rapidement leurs acquis dans leurs pratiques personnelles.
Modalités d’enseignement
Enseignant(s) responsables(s) :
P. Mares
CHU Nîmes
N. BERRENI
CHU Perpignan
Autres Enseignant(s) :
V. LETOUZEY
R. DE TAYRAC
Enseignement :
Volume horaire total d'enseignement : 28h dont 7h en elearning, 6h en CM et 15h de TP
20h de stage
5h de projet tuteuré
Durée :
Formation courte
Examens :
- QCM et oral
- Non diplômant
- Attestation de suivi signée par le responsable pédagogique en fin de formation
Capacité et date :
Période d'enseignement : de mai 2024 à juin 2024
(à titre indicatif et sous réserve de modification)
Capacité d'accueil limitée
Contacts
Autorisation d'inscription :
L’autorisation d’inscription est indispensable et devra être jointe au dossier de pré-inscription.
Autorisation d'inscription délivrée par le responsable pédagogique sur présentation d’un CV et d’une lettre de motivation, à envoyer par mail à :
Secrétariat universitaire : Véronique DA COSTA-REIS
Tél : 04.66.02.81.29
Mail : veronique.da-costa-reis@umontpellier.fr
Renseignements :
Pour tout renseignement relatif à la formation et aux enseignements, contactez :
Secrétariat universitaire : Véronique DA COSTA-REIS
Tél : 04.66.02.81.29
Mail : veronique.da-costa-reis@umontpellier.fr
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Formation continue financée par un organisme payeur
Vous êtes un professionnel de santé et votre employeur ou un organisme tiers prend en charge vos frais de formation (droits d’inscription)
Formation continue financée à titre personnel
Vous êtes un professionnel de santé et vous financez vous-même votre formation (paiement personnel des droits d’inscription)
NB : Possibilité de remboursement totale ou partielle de vos frais de formation par le FIFPL, en fin de formation.
Il vous appartient de vous rapprocher de cet organisme pour connaître les modalités de cette aide financière (éventuelle)
qui n’est réservée qu’à certaines formations et à certaines catégories de professionnels de santé.