Management en environnement hospitalo-universitaire : Gestion des équipes
Cette formation s’adresse aux professionnels impliqués dans les structures participantes aux activités universitaires, à savoir l’enseignement et la recherche, dans les structures de soins sur les territoires.
La procédure de pré-inscription aux DU-DIU-FC pour l'année universitaire 2024-2025 est ouverte.
1- Vous pouvez, dès à présent, demander une autorisation d'inscription pour le diplôme souhaité auprès du secrétariat universitaire en charge du diplôme
2- Une fois l'autorisation d'inscription obtenue, vous pourrez, à partir du 17 juin 2024, renseigner en ligne un formulaire de pré-inscription et le télécharger
3- Vous devrez ensuite déposer, également en ligne, votre dossier complet (formulaire renseigné + pièces justificatives) avant la date indiquée sur votre autorisation d’inscription.
Formation continue
Médecins, IDE, IPA, IBODE, IADE, Cadre de santé, Puéricultrices, orthophonistes, kinésithérapeutes, psychomotriciens, CR et DR des EPRS, universitaires statutaires, personnels administratifs des établissements de santé et des universités
Objectif(s) de la formation
Cette formation s’adresse aux professionnels impliqués dans les structures participantes aux activités universitaires, à savoir l’enseignement et la recherche, dans les structures de soins sur les territoires. Ces structures impliquées sont de façon non exhaustives les établissements de santé du secteur public ou du secteur privés, les maisons de santé pluriprofessionnelles universitaires ou non universitaires, et les laboratoires des EPRS ou des universités, intéressées dans l’enseignement des professionnels de santé et par la recherche en santé qu’elle soit clinique, translationnelle ou fondamentale.
Compétences acquises
Ce module organisé en 6 heures d’enseignement asynchrone et 4 heures de présentiel abordera les principales missions du manager, en particulier l’intérêt de donner du sens lors des réunions et entretiens, l’intégration des nouveaux arrivants, la délégation, le développement des compétences, et savoir soutenir, motiver, valoriser les équipes
Modalités d’enseignement
Enseignant(s) responsables(s) :
I. QUERE
CHU Montpellier
Examens :
- Non diplômant
- Attestation de suivi en fin de formation
Capacité et date :
Capacité d'accueil limitée
Début des enseignements : janvier 2025
Fin des enseignements : juin 2025
Le programme détaillé des enseignements vous sera communiqué ultérieurement, en amont du début des enseignements, par le secrétariat universitaire.
Contacts
Autorisation d'inscription :
L'autorisation d’inscription est indispensable et devra être jointe au dossier de pré-inscription.
Autorisation d'inscription du responsable pédagogique délivrée après dépôt de candidature auprès du secrétariat universitaire:
rebecca.tabar@umontpellier.fr
Votre dépôt de candidature doit comprendre l'envoi :
-d'un CV
-d'une lettre de motivation
-de la copie des diplômes
La capacité d’accueil du diplôme étant limitée, il est recommandé d'entamer les démarches dès que possible.
N'attendez pas le début des enseignements pour envoyer votre demande d'autorisation d'inscription.
Renseignements :
Pour tout renseignement relatif à la formation et aux enseignements, contactez : Rebecca TABAR
Secrétariat Universitaire :
Tél : 04 67 02 70 36
Mail : rebecca.tabar@umontpellier.fr
Pour visualiser le tarif, veuillez tout d'abord sélectionner votre profil
Formation continue financée par un organisme payeur
Vous êtes un professionnel de santé et votre employeur ou un organisme tiers prend en charge vos frais de formation (droits d’inscription)
Formation continue financée à titre personnel
Vous êtes un professionnel de santé et vous financez vous-même votre formation (paiement personnel des droits d’inscription)
NB : Possibilité de remboursement totale ou partielle de vos frais de formation par le FIFPL, en fin de formation.
Il vous appartient de vous rapprocher de cet organisme pour connaître les modalités de cette aide financière (éventuelle)
qui n’est réservée qu’à certaines formations et à certaines catégories de professionnels de santé.