Public cible

Médecins, IDE, IPA, IBODE, IADE, Cadre de santé, Puéricultrices, orthophonistes, kinésithérapeutes, psychomotriciens, CR et DR des EPRS, universitaires statutaires, personnels administratifs des établissements de santé et des universités


Objectif(s) de la formation

Cette formation s’adresse aux professionnels impliqués dans les structures participantes aux activités universitaires, à savoir l’enseignement et la recherche, dans les structures de soins sur les territoires. Ces structures impliquées sont de façon non exhaustives les établissements de santé du secteur public ou du secteur privés, les maisons de santé pluriprofessionnelles universitaires ou non universitaires, et les laboratoires des EPRS ou des universités, intéressées dans l’enseignement des professionnels de santé et par la recherche en santé qu’elle soit clinique, translationnelle ou fondamentale.


Compétences acquises

Cet atelier permet de connaître les grands principes de la communication et de la gestion des équipes. Il se déroule sous la forme de 6 heures d’enseignement asynchrone et 8 heures de présentiel avec des ateliers de mise en situation et deux conférences. Seront abordés entre autres les différents profils managériaux et la posture managériale, la promotion de la qualité de vie et des conditions de travail, la communication managériale et la santé des professionnels de santé

Modalités d’enseignement

Enseignant(s) responsables(s) :
I. QUERE
CHU Montpellier

Enseignement :
Volume horaire total d'enseignement : 14h
e-learning : 6h
TD : 8H

Durée :
formation courte

Examens :
- Non diplômant
- Attestation de suivi en fin de formation

Capacité et date :
Capacité d'accueil limitée

Début des enseignements : janvier 2025
Fin des enseignements : juin 2025

Le programme détaillé des enseignements vous sera communiqué ultérieurement, en amont du début des enseignements, par le secrétariat universitaire.

Contacts

Autorisation d'inscription :
L'autorisation d’inscription est indispensable et devra être jointe au dossier de pré-inscription.

Autorisation d'inscription du responsable pédagogique délivrée après dépôt de candidature auprès du secrétariat universitaire:
rebecca.tabar@umontpellier.fr

Votre dépôt de candidature doit comprendre l'envoi :
-d'un CV
-d'une lettre de motivation
-de la copie des diplômes

La capacité d’accueil du diplôme étant limitée, il est recommandé d'entamer les démarches dès que possible.
N'attendez pas le début des enseignements pour envoyer votre demande d'autorisation d'inscription.


Renseignements :
Pour tout renseignement relatif à la formation et aux enseignements, contactez : Rebecca TABAR

Secrétariat Universitaire :
Tél : 04 67 02 70 36
Mail : rebecca.tabar@umontpellier.fr

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Formation continue financée par un organisme payeur

Vous êtes un professionnel de santé et votre employeur ou un organisme tiers prend en charge vos frais de formation (droits d’inscription)

Formation continue financée à titre personnel

Vous êtes un professionnel de santé et vous financez vous-même votre formation (paiement personnel des droits d’inscription)

NB : Possibilité de remboursement totale ou partielle de vos frais de formation par le FIFPL, en fin de formation.

Il vous appartient de vous rapprocher de cet organisme pour connaître les modalités de cette aide financière (éventuelle) qui n’est réservée qu’à certaines formations et à certaines catégories de professionnels de santé.